samedi 14 janvier 2017

Pourquoi danser dans la nature ?

Ce que la Nature rend possible, c’est de renouer avec sincérité avec notre nature d’homme et de femme sensible, joyeuse, courageuse et authentique. Avec la simplicité de la Nature, nos « masques » sont appelés à tomber, nos propres voiles à se lever. Le lien avec la Terre devient inédit, intense et sobre. Il nous conduit dans l’espace du cœur là où prennent racine l’ouverture, la justesse, la confiance et l’équilibre.

Guidées par les stimulis de la Nature, comme lorsque nous regardons attentivement les détails d’une fleur, les nouvelles attitudes, postures et expressions qui surgissent nous offrent la possibilité de sortir de nos habitudes, de faire bouger les lignes de nos comportements et de tracer de nouveaux chemins à l’intérieur de nous.


Que ce soit à la pleine lune ou au lever de soleil, sur un tapis de feuilles ou un tapis de mousse, chaque espace est une nouvelle source de créativité et d’harmonie entre l’homme et la nature.

« Lorsque je danse je ne peux pas juger, je ne peux pas haïr, je ne peux me séparer de la vie. Je peux seulement être heureux et complet. C’est pourquoi je danse. » Hans Bos

Aucun commentaire: